L'Écosse

Entre manoirs hantés, kilts et Highlands !
Du 14/05/2021 au 01/06/2021 | Proposé par Camping-Car Club de l'Ouest

Kilts, cornemuses, manoirs hantés, whisky et Highlands sont les premières images qui viennent à l’esprit à la seule évocation du mot
« Ecosse ».
Venez découvrir les châteaux solitaires qui se découpent dans la brume, parcourir les Highlands, l’une des régions les plus sauvages d’Europe…ou partir à la recherche du monstre du Loch Ness.

Plusieurs visites guidées sont prévues :

-Visite du magnifique manoir de l’écrivain Walter Scott.
-Visite Édimbourg : tour panoramique, la colline de Calton Hill, le palais de Holyroodhouse puis visite du château d’Édimbourg qui abrite les joyaux de la couronne écossaise. En soirée, dîner et spectacle de chants et danses folkloriques écossais.
- Vous traverserez la région des Trossachs et ses jolies vallées verdoyantes où paissent des moutons et où l’on peut visiter des manufactures de lainages. Flânez dans les jolies vallées pour rencontrer les fameux bœufs poilus des Highlands.
-Croisière sur le loch Linnhe avec un déjeuner/pique-nique à bord ; traversée du canal calédonien et son escalier de Neptune (nom donné aux huit écluses situées dans le village écossais de Banavie à l’entrée du canal).
-Rencontre avec le mystérieux Loch Ness (lac d’eau douce situé dans les Highlands) et son célèbre monstre Nessie (créature légendaire supposée vivre ou avoir vécu dans le lac) ; un petit verre de whisky vous aidera à l’apercevoir.

Pour la suite du voyage, rendez-vous sur le site du Camping-car Club de l'Ouest

L'Écosse

Contact

Organisateur
Camping-Car Club de l'Ouest
Téléphone
06 72 04 40 36
Email
[email]
Nom du contact
Martine et Michel Briand