
Plan IGN
Ce terrain de 14 600 m² est situé à proximité de la plage dans un important hameau. Du camping, on découvre la magnifique baie de Concarneau. Le joli port de TRÉVIGNON est tout proche
Équipement
6 A soit 1320 W.
2 bâtiments sanitaires avec local pour personnes à mobilité réduite, et local bébé.
2 lave-linge.
Terrain de boules, de volley, table de tennis de table extérieure.
Barbecues à charbon de bois interdits.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map

Cette promenade à vélo fait le grand tour de Névez : Elle emprunte les petites routes de campagne en traversant les villages de chaumières, Kercanic et Kerascoët (XVème siècle). La route longe le littoral en passant par les plus jolis points de vue de Névez : la pointe de Raguenez, l’anse de Rospico, Port Manec’h… L’occasion d’admirer la grande variété des paysages de la côte.
Le circuit longe ensuite l’Aven par des petites routes boisées, faisant escale à Kerdruc, petit port typique des rias.
Le retour se fait par la campagne en passant par le Hénan où il sera bon de faire escale pour découvrir le moulin à marée, la maison du meunier, les bassins à rouir et la chapelle Saint Marguerite.

Ce circuit offre de superbes points de vue sur le bras de mer du Minaouët, ainsi que de belles traversées d’espaces boisés. Chemin faisant, vous pourrez admirer l’église Notre-Dame de Lorette et son calvaire, la croix de Kerichard ou encore le lavoir de Kerblaise.
Départ au bourg de Lanriec, face au cimetière.
Sentier : 46%
Piste : 14%
Route : 40%

Ce village de chaumières date du 15ème siècle. Il est représentatif tout comme Kerascoët de l’habitat traditionnel de la région. Son histoire est marquée d’une tragédie : en 1740, les autorités de l’époque mirent le feu aux chaumières afin d’éradiquer la peste qui touchait la population du village
Cliquez sur votre région pour trouver les campings associatifs près de chez vous !