
Plan IGN
Saint-Rémy-de-Provence, pays de Frédéric Mistral, sous le soleil, sans nuages, en Provence, dans un climat exceptionnel...
À 16 km au Sud d'Avignon, au pied des Alpilles, à 2 km du village avec tous commerces, terrain de camping familial, de 33 emplacements sur 4 000 m², très ombragé au couvert de platanes, précieux en Provence.
Équipement
6 A soit 1320 W.
Bâtiment sanitaire avec local pour personnes à mobilité réduite.
1 lave-linge.
Salle de réunion.
Attention : tous barbecues interdits.

Plan IGN

Open Street Map

Ce quartier est le lieu de naissance du poète Joseph Roumanille (en 1818) au Mas des pommiers.C’est la partie de St Rémy où se trouve la majorité des maraichers dans les années 1850, appelés alors «jardiniers ». Les jardins de Saint-Rémy furent, grâce à ceux qui les exploitaient, de véritables bancs d’essais de cultures nouvelles.Les parcelles, arrosées par le Réal, se distinguent par de hautes haies de cyprès et de roseaux.

En 1650, lors d'une épidémie de peste, les édiles saint-rémois firent vœu d’ériger une chapelle à l’honneur de Saint-Roch. La construction démarra aussitôt au quartier du Château mais fut abandonnée dès que l’épidémie fût terminée.Lorsque survint la peste de 1721, il ne restait pratiquement aucun lieu de culte à Saint Roch. Les habitants du quartier des Jardins « empruntèrent » à ceux du quartier du Grès une statue de Saint-Roch et lui construisirent une chapelle à l’emplacement actuel.

Propriété créée au début du XIXème siècle par la famille Mistral, c'est un remarquable exemple du dynamisme industriel de l'époque, lié à l'agriculture, à la transformation de la garance et du chardon cardère. Aujourd'hui, la bâtisse accueille un studio d'enregistrement très renommé mais aussi des chambres d’hôtes au cœur d’un parc de deux hectares composé d’un arboretum et d’une grotte et d’un plan d’eau.
Cliquez sur votre région pour trouver les campings associatifs près de chez vous !