CAMPING GCU - ST BONNET LE BOURG

63630 ST BONNET LE BOURG
Terrain géré par : GCU - Le Camping Associatif
CAMPING GCU - ST BONNET LE BOURG

DANS LE LIVRADOIS, À 16 KM AU SUD-EST D'AMBERT, À 1 000 M D'ALTITUDE.
Cueillette de fruits sauvages et de champignons. Pêche et randonnées.

Équipement
6 A soit 1320 W.
Bâtiment sanitaire avec 1 lave-linge.

Contact

Adresse
63630 ST BONNET LE BOURG
Téléphone
04 73 72 51 14
01 47 63 98 63
Email
[email]
Site internet

Idées de sorties à proximité


Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du circuit

Du pas de Gargantua aux 3 gouttes de sang

En prenant appui dans le ruisseau de La Palle, Gargantua a creusé un rocher : le « Pas de Gargantua » alors que l’homme a laissé un important patrimoine bâti : église, calvaire, porte sculptée, croix en fer forgé ou granit, four à pain, fontaines, lavoir

Départ - Départ en face de la Mairie, traverser la D105, puis remonter par la route d’Ambert (légèrement sur la gauche) ; prendre à gauche direction le Grenouilhet. Après le village, tourner à droite derrière le hangar sur un chemin qui remonte dans les bois. Traverser la D87, pour prendre le chemin en face qui remonte.



1 - À la Croix de la Chaux, tourner à droite. Continuer tout droit pour aller au ruisseau de la Palle. Juste avant le ruisseau, sur la gauche (à seulement quelques mètres), se trouve la Pas de Garguantua. Revenir sur vos pas et traverser le ruisseau. Continuer tout droit. Couper la D56, traverser le carrefour et prendre tout droit un chemin dans les bois. Arrivé au chemin goudronné, prendre à droite. Au carrefour avec la D87, prendre tout droit direction Coissette.



2 - Dans le hameau de Coissette que l’on traverse, remarquer la porte sculptée. Prendre le chemin en face passant à côté de la croix. Dans le bois, bifurquer à droite sur un chemin en descente. Rejoindre un chemin plus important (piste) que l’on prend sur la droite pour aller à Rousson. Monter en haut du village remarquer le lavoir et prendre la route qui part sur la droite. Continuer sur 100 mètres et tourner à gauche sur le chemin. Arrivé au hameau de l’Hôpital, tourner à gauche et rejoindre le bourg de Chambon-sur-Dolore.

8.5 km
2h 45m
Place du village 63980 Chambon-sur-Dolore
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
Image du circuit

Le puy du Sapt

Une balade dans les hautes futaies du Haut-Livradois, habitat idéal de la chouette de Tengmalm et du pic noir. Les chemins jalonnés de croix autour du prieuré de Fournols offrent des vues sur les étangs Forestier, la Croix des Sucs et la Colombière.

Départ - Place de la Mairie. Face à la mairie, prendre la D264 en direction d’Echandelys, en passant devant une boulangerie. Tourner à droite devant l’école, puis, 100 m plus loin, prendre à gauche, devant une fontaine. Le chemin rejoint une route, la suivre à gauche et la quitter pour la première route à gauche qui mène aux Andes.



1 - A l’entrée des Andes (vue sur le Sancy et la chaîne des Puys), prendre la route à gauche. Traverser le hameau tout droit. Prendre le chemin qui prolonge la route, poursuivre tout droit pendant plus d’un kilomètre jusqu’à la route goudronnée à la croix des Sucs. L’emprunter à droite. Au niveau du virage à gauche, emprunter le chemin qui part en face et qui monte tout de suite à gauche. Continuer sur le sentier principal jusqu’au village du Viallard. Tourner ensuite à gauche et suivre la route qui redescend.



2 - Traverser la route, descendre sur un chemin jusqu’au ruisseau, le traverser. Après la passerelle, à la patte d’oie, prendre le chemin de droite et, 300 m plus loin, tourner à gauche pour rejoindre le Puy du Sapt. Traverser le village, continuer en face sur un chemin. Obliquer à gauche entre une maison et une ruine ; 200 m plus loin, tourner à droite sur un chemin.



3 - Traverser le hameau de la Genestière, sortir par la gauche pour déboucher sur la route D 37. La traverser, descendre au village du Forestier. Suivre le chemin goudronné qui rejoint la D 37, la suivre à droite, puis tourner à gauche devant l’étang. En face du stade, tourner à droite pour rejoindre le point de départ.

8 km
3h
Facile
Place de la Mairie 63980 Fournols
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
Image du circuit

Le pont du Roux

Après Saint-Bonnet-le-Chastel et son église gothique, le sentier alterne bois et pâturages. La Dolore, ruisseaux tortueux a longtemps irrigué des moulins et continue de creuser des gorges. Nombreux points de vue sur La vallée de La Dolore.

Départ - Départ de l’église, descendre jusqu’à la RD 999 a, prendre à droite direction St-Germain-l’Herm. Faire 200 m et descendre à gauche jusqu’au Moulin Neuf. Tourner à droite sur la seconde route goudronnée pour aller à proximité du Pont du Roux (laisser la route la plus à droite allant au Moulin Neuf). Possibilité d’aller voir le Pont du Roux (A-R : 300 m).



1 - Avant les maisons, prendre un chemin herbeux à gauche qui monte afin de rejoindre la D 999 au village de Feneyrolles. Traverser la route pour rejoindre le chemin goudronné qui monte en face. Passer devant une antenne poursuivre sur un sentier dans les bois qui mène à nouveau à la D 999.



2 - Traverser la route pour prendre un chemin terreux à travers bois. Arrivé à une croisée de chemins poursuivre par le chemin le plus à gauche, toujours dans les bois. Un peu plus loin, laisser ce chemin sur la gauche et poursuivre dans un sentier qui continue dans les bois. Parvenir à une route forestière, continuer tout droit jusqu’au village d’Etuy. Dans ce village, prendre la route goudronnée qui part à gauche.



3 - Prendre la route en haut du village et tourner à gauche devant la dernière maison. Continuer sur un chemin de terre qui monte (vue sur la vallée de la Dolore). Tourner à droite puis traverser la Sagne. Prendre à droite sur une route goudronnée qui descend jusqu’au hameau de Losmeix. Suivre le chemin goudronné, passer un pont, faire 60 m et prendre un chemin sur la gauche pour rejoindre le point de départ.

9 km
2h 30m
D 300 63630 Saint-Bonnet-le-Chastel
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
Afficher plus  

Cliquez sur votre région pour trouver les campings associatifs près de chez vous !