CAMPING GCU - SAVINES LE LAC

05160 SAVINES LE LAC
Terrain géré par : GCU - Le Camping Associatif
CAMPING GCU - SAVINES LE LAC

Le camping est situé dans les Hautes-Alpes, sur la rive sud du lac de Serre-Ponçon, le terrain GCU de Savines le Lac situé à 30 km à l'est de GAP.
Le terrain de 75 000 m² est à 800 mètres d'altitude et dispose de 254 emplacements dont 6 avec locatifs (mobil-homes).
Le camping dispose d'un libre service avec des plats cuisinés. Le parking est obligatoire pour les voitures, hors des emplacements de la parcelle du bas. Activités nautiques (dont le rafting) sur le plus grand lac d'Europe. Randonnées et escalade en montagne.

Équipement
10 A soit 2200 W.
4 Bâtiments sanitaires dont un avec un local pour personnes à mobilité réduite, un local bébé.
4 lave-linge.
Terrain de volley, terrain de boules éclairé.
Attention : tous barbecues interdits.

Contact

Adresse
LE PRÉ D'EMERAUDE
05160 SAVINES LE LAC
Téléphone
04 92 44 30 03
01 47 63 98 63
Email
[email]
Site internet

Idées de sorties à proximité


Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi
Rucher du Saruchet - Joseph Faure

Apiculteurs professionnels et exploitation de 300 ruches - Lauréat du Concours Général Agricole de Paris pour son miel en 2017, 2018 et 2019 !
À Montgardin, Joseph Faure, véritable passionné, fait transhumer ses ruches, depuis 40 ans, à la recherche des meilleurs emplacements. Il produit du miel de montagne, de lavande, d’aubépine ou de bruyère, tandis que sa femme, Dominique, confectionne du pain d’épice et des nougats.



Visites commentées groupes et individuels sur rendez-vous.

Dégustation de miel et autres produits.

Vidéo sur une saison apicole.

Possibilité de visites commentées.

Rue des Abeilles 05230 Montgardin
- Apidae -
- Apidae -
Image du poi
GAEC Leydet-Bouhbouh

Le Gaec installé à 1200 m d'altitude vous propose une agriculture de Montagne respectueuse de l'environnement. Produits de la ferme : viande bovine en caissettes sous vide, abricots, pêches,poires, fruits rouges, légumes, confitures...
Bovin viande en conversion Bio (veau, jeune bovin, génisse)

La Ferme Les Aubrias 05190 Théus
- Apidae -
- Apidae -
Image du poi
Les Demoiselles Coiffées de Théus & Remollon

La Vallée de la Durance cachent des phénomènes naturels pour le moins insolite : les "Demoiselles Coiffées" aussi appelées "Cheminées de fées". Prenez de la hauteur depuis nos belvédères d'observation et profitez de panoramas d'exception !
Ces formations géologiques spectaculaires sont dues à l’érosion pluviale et torrentielle, et reconnaissable à leur forme de hautes colonnes surmontées d’une coiffe rocheuse. Deux villages de la Vallée de la Durance vous permettent de les approcher au plus près en voiture et à pied.



- A THÉUS : le site de 65 ha est inscrit depuis 1939. Le bassin du torrent de Vallauria regroupe tout un ensemble de colonnes coiffées et constitue une véritable curiosité géomorphologique. Les formations y sont si nombreuses que l'on parle de la « Salle de Bal ».

Prenez de la hauteur pour les observer depuis nos deux belvédères !

La "terrasse de la Salle de bal", inaugurée en 2018, offre une vue sur ces joyaux naturels accompagnée d’un fond de carte postale surplombant la vallée de la Durance. Grâce à ses transats, tables, bancs et panneaux explicatifs vous pourrez vous ressourcer sereinement.



- A REMOLLON : à 1km des formations fluvio-glaciaires de Théus, deux sites de Demoiselles Coiffées existent à flanc de montagne à Remollon (à 1km de distance). Les deux paysages sont complémentaires par leur histoire géologique.



- BALADES & RANDONNÉES :

Pour admirer ces sites spectaculaires, vous avez la possibilité de faire de jolies randonnées au départ des villages de Théus et Remollon.

Pour admirer ces sites spectaculaires, vous avez la possibilité de faire de jolies randonnées au départ des villages de Théus, Remollon et Espinasses.



DÉPARTS DE THÉUS : au choix, un circuit bleu et un circuit rouge plus long qui passe par les belvédères en terrasse, avant de redescendre vers le parking. Départ : Théus avant le village de Théus, dans le dernier virage sur la D53A : panneau départ au parking, prenez le chemin forestier qui traverse le torrent.

4 km 1h30 +320 m, variante plus longue.



DÉPART DE REMOLLON : seul le site Ouest de Remollon est accessible aux piétons via un chemin de randonnée pédestre conduisant les visiteurs au pied du site et à moins de 50 m des formations ! Il se termine par un petit belvédère

aménagé pour découvrir, de très près, les premières formations du site Est. Ces dernières ne sont pas encore accessibles au public.



DÉPART D'ESPINASSES : jolie randonnée ombragée au pied des Demoiselles coiffées le long du torrent des Trente pas.

6,5 km - 1h45 + 300 m

Départ : depuis la salle des fêtes d'Espinasses



- ACCES EN VOITURE :

> BELVÉDÈRES DE THÉUS : après avoir traversé le village de Théus et sa route ascendante en lacets (RD53), prenez à droite au hameau du Poët (D53A) jusqu’au premier belvédère et son parking.

Si vous continuez un peu vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle à 360 °, au Mont Colombis culminant à 1734 m (accessible en voiture).

05190 Rousset
- Apidae -
- Apidae -
Afficher plus  

Cliquez sur votre région pour trouver les campings associatifs près de chez vous !