CAMPING GCU - PREMANON

39220 PREMANON
Terrain géré par : GCU - Le Camping Associatif

AU COEUR DU PARC NATUREL RÉGIONAL DU HAUT JURA, À 7 KM AU SUD-OUEST DES ROUSSES.
Été comme hiver, piscine et patinoire. Centre Paul-Émile Victor et musée du lapidaire.

Équipement
10 A soit 2200 W.
Bâtiment sanitaire avec local pour personnes à mobilité réduite.
Lave-linge.

Réinitialiser les filtres

Saint-Cergue - La Faucille

blur-effect

Incursion en Suisse par les balcons du Léman et des Alpes.
Une petite incursion en Suisse qui offre un panorama exceptionnel sur la chaîne des Alpes et le lac Leman par beau temps. Retour par le Col de la Faucille escaladé à plusieurs reprises par le Tour de France. Pensez à vos papiers d'identité !
Circuit de 77km. Durée : 3h45. Dénivelé : 1529m. Départ de Prémanon.
Au départ des Rousses : commencez votre parcours à La Cure, ajoutez 2,3 km aller et 2,3 km retour.
Au départ de Bois d'Amont : commencez votre parcours à La Cure, ajoutez 10,7 km aller et 10, 7 km retour.
Au départ de Lamoura : commencez votre parcours au Lac de Lamoura, enlevez 1,5 km aller et 1,5 km retour.
Crédits photos : Les Rousses / L.Mermet.

Circuit en vélo route

PLAN IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

Circuits à proximité
Points d'intérêts à proximité

Point de départ

39220 Prémanon
Lat : 46.46158Lng : 6.02995

1 PREMANON

KM 0 : Quittez Prémanon par le chemin d'Amont puis la route de la Joux dessus. Une fois sur le chemin des Pessettes (D25), allez jusqu'au stop des Jacobeys, tournez à gauche direction Les Rousses. Roulez 2,8 km jusqu'au stop de La Cure où vous tournez à gauche direction Les Rousses par la D29. Roulez 400 m, tournez à droite sur la D 415, montez 300 mètres, prenez la route sur votre droite pour franchir la douane Suisse à gauche. Vous montez légèrement jusqu'au col de la Givrine, puis traversez les paturages Suisses où vous pouvez observer sur votre droite La Dole et son curieux ballon blanc (station météo de l'aéroport de Genève) à son sommet.

33-105 Rue de la Croix de la Teppe 39220 Premanon

2 SAINT-CERGUE

KM 15 : Descendez jusqu'à Saint Cergue où vous empruntez, au carrefour centre village, la route à droite direction Nyon. En sortant de Saint Cergue les premiers virages vous offrent un magnifique panorama sur le bassin Lémanique, la chaine des Alpes et le Mont Blanc. Profitez de cette belle descente aux lacets bien dessinés et à la route parfaitement goudronnée.

20-24 Route de France 1264 Vesancy

3 DIRECTION GINGINS

KM 23 : 1km avant la fin de la descente, tournez sur la 1ère à droite, route de Saint Cergue, direction Gingins. Traversez Gingins, Cheserex, roulez jusqu'à Crassier où vous passerez la douane de Crassy à droite au rond point de Crassier. 200 mètres après la douane, à la croix en béton, prenez le Chemin des Ecoliers à droite qui monte à Vésenex. Suivez la rue de Vésenex, les Plans, puis la rue de Maupassant. Au feu rouge, allez tout droit jusqu'au carrefour de la mairie de Divonne les Bains. Prenez à droite direction Gex, vous longez le golf de Divonne par la D15a puis D984c pour monter 2,5 km. Au sommet de la côte, tournez à droite pour monter en direction de Vesancy par la D15h, une route tranquille qui vous emmène jusqu'à Gex.

123 1270 Vesancy

4 GEX

KM 39 : Dans Gex, prenez la direction Paris Dijon par la D1005, vous amorcez la célèbre montée de 11 km du Col de la Faucille empruntée par le Tour de France à de multiples reprises. Gardez-en sous la pédale car les plus forts pourcentages sont concentrés sur les 5 derniers kilomètres. Pour votre information, les professionnels escaladent ce col en 30 minutes !

Gramps Champs 01170 Vesancy

5 COL DE LA FAUCILLE

KM 49 : Au sommet, roulez 2,5 km puis prenez à gauche la descente de 6km en direction de Mijoux sur la D936.

Route de la Faucille 01170 Gex

6 MIJOUX

KM 57 : Dans Mijoux tournez à droite toujours sur la D936 pour remonter 4 km en direction de Lajoux. A la sortie de Lajoux, prenez à droite sur la D292 direction les Rousses. Vous passez au bord du Lac de Lamoura, puis au pied des pistes de la Serra où a été jugée l'arrivée de la première étape de montagne du Tour de France 2010. Aux Jacobeys, tournez à gauche direction Prémanon, votre arrivée !

D936 01410 Mijoux
Office de Tourisme de la Station des Rousses Auteur

Cliquez sur votre région pour trouver les campings associatifs près de chez vous !