CAMPING GCU - LA FERRIERE

38580 LA FERRIERE
Terrain géré par : GCU - Le Camping Associatif

Près de la chaîne de Belledonne, à 9 km des pistes et à 45 km au Sud Est de Chambéry.
Le massif d'Allevard et la Chartreuse à proximité.
La partie très ombragée mais non électrifiée, est également accessible aux campeurs (et à leurs enfants, Robinsons en herbe!). On trouve un lave-linge et un sèche-linge dans le bâtiment sanitaire. Une épicerie et une boulangerie se trouvent au village de La Ferrière, à 2,5 km.

Equipements
10 A soit 2200 W.
Bâtiment sanitaire avec une grande salle de réunion, des salles de séchage pour le linge et 1 lave-linge.

LE CURTILLARD
38580 LA FERRIERE
[email]
Site internet

Les lacs des 7 Laux

Une des plus grandes randonnées du massif de Belledonne permettant de découvrir un site exceptionnel composés de nombreux lacs d'altitude.

Depuis Allevard, prenez la route en direction du PLEYNET / Les 7 Laux (D525A) et continuez sur 23 km. Garez-vous sur le parking du Pleynet. Depuis ce parking, empruntez le sentier balisé GRP Tour du Pays d’Allevard qui débute au départ du télésiège de l’Aigle. Une fois à l’intersection, prenez le sentier sur votre gauche puis suivez le sentier balisé jusqu’au chalet du Gleysin. Au niveau du chalet, continuez à gauche puis à l’intersection prenez à droite en direction du lac Noir. Une fois arrivé au lac Noir, prenez à gauche : vous longerez alors le lac Carré pour arriver au refuge des 7 Laux. Le retour se fait par le même chemin ou par la variante.

Variante : Une fois au lac Noir, prenez le sentier balisé qui grimpe sur votre gauche puis continuez en suivant le balisage jusqu’à atteindre le chalet du Gleysin. Rejoignez ensuite le parking en empruntant le sentier sur votre gauche.

Moyen
station du Pleynet les 7 Laux La Ferrière 38580 Le Haut-Bréda
Image du poi
GFNY Alpes Vaujany - Cyclisme

Un parcours cycliste long de 117 km destiné à la compétition et un parcours moyen de 41 km hors compétition. Passage par le col de la Croix de Fer et la Vallée des Arves.
Pour plus de renseignements :

73530 Saint-Sorlin-d'Arves
Le 29/08/2021
Image du poi
LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes

LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes est une course cycliste mythique sur un jour, avec 177 KM, 5000M d+. Un départ de Bourg en Oisans, passage par le col de la Croix de Fer, Col du Télégraphe, Col du Galibier et une arrivée à l'Alpes d'huez
Pour plus de renseignement :

73530 Saint-Sorlin-d'Arves
Le 04/09/2021
Afficher plus

Cliquez sur votre région pour trouver les campings associatifs près de chez vous !