CAMPING GCU - LA FERRIERE

38580 LA FERRIERE
Terrain géré par : GCU - Le Camping Associatif
CAMPING GCU - LA FERRIERE

Près de la chaîne de Belledonne, à 9 km des pistes et à 45 km au Sud Est de Chambéry.
Le massif d'Allevard et la Chartreuse à proximité.
La partie très ombragée mais non électrifiée, est également accessible aux campeurs (et à leurs enfants, Robinsons en herbe!). On trouve un lave-linge et un sèche-linge dans le bâtiment sanitaire. Une épicerie et une boulangerie se trouvent au village de La Ferrière, à 2,5 km.

Equipements
10 A soit 2200 W.
Bâtiment sanitaire avec une grande salle de réunion, des salles de séchage pour le linge et 1 lave-linge. 

Contact

Adresse
LE CURTILLARD
38580 LA FERRIERE
Téléphone
04 76 97 58 27
01 47 63 98 63
Email
[email]
Site internet

Idées de sorties à proximité


Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du circuit

Les lacs des 7 Laux

Une des plus grandes randonnées du massif de Belledonne permettant de découvrir un site exceptionnel composés de nombreux lacs d'altitude.

Depuis Allevard, prenez la route en direction du PLEYNET / Les 7 Laux (D525A) et continuez sur 23 km. Garez-vous sur le parking du Pleynet. Depuis ce parking, empruntez le sentier balisé GRP Tour du Pays d’Allevard qui débute au départ du télésiège de l’Aigle. Une fois à l’intersection, prenez le sentier sur votre gauche puis suivez le sentier balisé jusqu’au chalet du Gleysin. Au niveau du chalet, continuez à gauche puis à l’intersection prenez à droite en direction du lac Noir. Une fois arrivé au lac Noir, prenez à gauche : vous longerez alors le lac Carré pour arriver au refuge des 7 Laux. Le retour se fait par le même chemin ou par la variante.

Variante : Une fois au lac Noir, prenez le sentier balisé qui grimpe sur votre gauche puis continuez en suivant le balisage jusqu’à atteindre le chalet du Gleysin. Rejoignez ensuite le parking en empruntant le sentier sur votre gauche.

9 km
7h
Moyen
station du Pleynet les 7 Laux La Ferrière 38580 Le Haut-Bréda
- Apidae -
- Apidae -
Image du circuit

Par les balcons de Belledonne et Chartreuse

La route tranquille du balcon de Belledonne offre sur toute sa longueur un magnifique panorama sur la vallée du Grésivaudan et la Chartreuse. Un arrêt s’impose au belvédère naturel de la croix du Revollat.

Au départ de Goncelin, prendre la D525 jusqu’à Saint-Pierre-d’Allevard, obliquer à droite sur la D280 et mettre le cap sur le col du Barioz, traverser le village de Theys et enchaîner la montée par le col des Ayes au pied de la station des 7 Laux, puis le col des Mouilles.

Retour dans la vallée par la D165 jusqu’à Lancey pour retrouver la D523, longer le bord de l’Isère un court instant avant de quitter la D52 et de rejoindre l’autre versant du Grésivaudan à Saint-Nazaire-les-Eymes.

À Saint-Nazaire-les-Eymes, traverser la D1090 et prendre la D30 pour accéder au balcon de Chartreuse par Saint-Pancrasse, Saint-Hilaire-du-Touvet et Saint- Bernard-du-Touvet.

Attaquer la dernière partie de la randonnée par le col de Marcieu et une agréable descente sur la Flachère par la D282 et par la D19 jusqu’à Saint-Vincent-de-Mercuze, avant d’arriver au Touvet.

Rejoindre Goncelin en traversant la D1090 et le pont sur l’Isère.

95 km
8h
Difficile
38570 Goncelin
- Isere Tourisme -
- Isere Tourisme -
Image du poi
Barrage de Grand'Maison

Grand’Maison est l’un des derniers nés des grands barrages en Europe. Il se situe en amont de la vallée de la Romanche entre les massifs de Belledonne et des Grandes Rousses, dans le département de l’Isère.
Débutée en 1978, la construction a été achevée en 1985 et la mise en service a eu lieu en 1987. Barrage de type poids, en terre et enrochements, construit selon la même conception que le barrage de Serre-Ponçon, avec un noyau vertical étanche large de plus de 100 m à sa base, il est implanté à 1695 m d’altitude. Il mesure 550 m de long et 140 m de haut (160 m sur fondation), et peut stocker jusqu’à 140 millions de m³ d’eau, dont une centaine résulte de la fonte annuelle des neiges.


La centrale de Grand’Maison est une Station de Transfert d’Énergie par Pompage (STEP). Une retenue supérieure (lac de Gran'Maison, 1695 m) est reliée à un bassin inférieur situé au niveau de la centrale (lac du Verney, 725m). En période de forte consommation, la centrale turbine l’eau de la retenue supérieure. L’eau rejoint ensuite le bassin aval. En période creuse, essentiellement la nuit et le week-end, l’eau de la retenue inférieure est pompée vers la retenue supérieure. Le système permet ainsi de faire face rapidement à une pointe de consommation et d'utiliser l'électricité produite "en trop" dans les périodes de consommation plus basses.


Barrage le plus puissant de France il permet de produire l"équivalent de 2 réacteurs nucléaires ancienne génération.

38114 Vaujany
Du 30/04/2021 au 31/10/2021
- Oisans Tourisme -
- Oisans Tourisme -
Afficher plus  

Cliquez sur votre région pour trouver les campings associatifs près de chez vous !